Le Domaine de Damien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine de Damien

Vous rentrez dans le monde de l'élevage virtuel d'animaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Le guide du parfait éleveur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le guide du parfait éleveur Empty
MessageSujet: Le guide du parfait éleveur   Le guide du parfait éleveur Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:57


    Bonjour,

    Oui le titre est un peu prétentieux^^ Mais qui sait, avec toutes les questions que j'ai, ça aboutira peut être là-dessus^^

    J'ai bien compris que le forum en lui-même est un jeu. J'ai néanmoins quelques questions sur "Comment joue-t-on?". J'ai beau avoir lu (et relire) Les règles du jeu certains points restent obscurs.

    Citation :

    - Après avoir pris connaissance de ces sujets, je vous invites à regarder et choisir les animaux que vous voulez élever "ICI", mais avant de les commander vous devez acheter tout le matériel nécessaire pour leur bien-être, en vous rendant "ICI", il faut créer un nouveau sujet pour passer une commande de matériels voir "ICI".
    Une fois votre matériels achetés vous pouvez achetés les animaux que vous souhaitez élevés.

    D'après ce point, il est nécessaire d'acheter le matériel avant les animaux (Ce que je comprends).
    Si un éleveur va faire une demande pour acheter des animaux sans avoir acheté le matériel, comment ça se passe? Est-ce un Ouvrier qui passe et lui signale qu'il doit d'abord acheter le matériel?
    De plus, le fait d'avoir du matériel signifie qu'il y a une sorte de "matériel minimum" qu'il faut pour pouvoir commencer son élevage. De quoi serait composé le "minimum" requis avant de pouvoir acheter des animaux? (Ca permettrait d'aider les nouveaux arrivants et d'établir une base minimale qui pourrait être vérifiée facilement par les Ouvriers)

    Nourriture :
    Comme on peut s'y attendre, il faut nourrir nos petites bêtes ! :3
    Je vais peut-être entrer un peu trop dans les détails mais j'aimerais en savoir plus à ce sujet. Si j'achète par exemple "Croquettes pour chien Hill´s 12 kg + 2,5 kg offerts !", combien de temps dure-t-il? Combien de "repas" contient-il? (Et dans ce cas, est-il nécessaire d'établir un nombre de repas par jour et par type d'animaux?) A moins qu'il ne faille en acheter qu'une seule fois et que c'est "infini".

    Antipuce/Vers : Je pense qu'il serait nécessaire là aussi de faire un point. C'est à donner aux animaux de manière régulière (et en plus en fonction de l'âge de la bête pour les vers x_x). Est-ce qu'une durée va être établie pour tout le monde?

    Citation :
    - Avant tout, vous devez choisir le temps écoulé en 24h sur le forum, une fois celui-ci déterminer vous ne vous ne pourrez plus en changé.
    Je crois que le fait de le mettre dans le profil a été évoqué. Il serait bon que ce soit, dans ce cas, un champ qu'un simple membre ne peut pas changer à sa guise^^

    Citation :
    - Concernant les reproductions, rien de compliquer suivant les animaux que vous élevez un délai entre chaque repro sera à respecter, sinon je fais des repros tous les jours et je deviens vite riche, non ce n’est pas non plus le but il faut rester dans le réalisme.
    Pour le nombre de nouveaux nés par portées sera déterminé par les vétérinaires, ainsi que les ouvriers et moi, mais je tiens a précisé que plus vous êtes présent et faite vivre le forum, plus vos repros seront bonnes.

    Pour les reproductions il semblerait qu'il y ait des conditions. Peut-on en savoir plus?
    Il doit y avoir un couple, mais est-ce qu'ils doivent tout deux être de la même race? (Ce qui éviterait des complications pour les vétérinaires sur les croisements de races)
    Quel est le délai entre deux repros?


    Je risque de poser pas mal de questions jusqu'à ce que ce soit bien clair dans ma tête et éviter de faire de fausses notes. J'espère que ça ne dérange pas trop. C'est le premier forum du genre que je rencontre alors je me sens un peu déboussolée ^^

      Judith

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand chef
Damien


Messages : 587
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Beaune

Le guide du parfait éleveur Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait éleveur   Le guide du parfait éleveur Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:45

Citation :
Si un éleveur va faire une demande pour acheter des animaux sans avoir acheter le matériel. Comment ça se passe? Est-ce un Ouvrier qui passe et lui signale qu'il doit d'abord acheter le matériel?
Ben oui soit un ouvrier ou moi lui signalera qu'il ne peut pas acheté d'animaux tant qu'il n'a pas le matériel adéquate.

Citation :
De plus, le fait d'avoir du matériel signifie qu'il y a une sorte de "matériel minimum" qu'il faut pour pouvoir commencer son élevage. De quoi serait composé le "minimum" requis avant de pouvoir acheter des animaux?
Ben la c'est au choix de l'éleveur en ce qui concerne l'habitat, mais en suite il doit avoir un minimum vital pour que l'animal puisse vivre normalement, comme tout ce qui concerne la nourriture et boisson, et que l'animal soit alaise, c'est à dire de quoi dormir (coussin, panier et quelques jeux pour les chiens), (coussin, panier, griffoir pour les chats) et pareil pour les animaux a venir.

Citation :
Si j'achète par exemple "Croquettes pour chien Hill´s 12 kg + 2,5 kg offerts !", combien de temps dure-t-il? Combien de "repas" contient-il? (Et dans ce cas, est-il nécessaire d'établir un nombre de repas par jour et par type d'animaux?) A moins qu'il ne faille en acheter qu'une seule fois et que c'est "infini".
La c'est l'éleveur qui établit le nombre de repas par avec la quantité par portion, il faut reste dans le rationnel tout de même, je vérifierais Wink

Citation :
Antipuce/Vers : Je pense qu'il serait nécessaire là aussi de faire un point. C'est à donner aux animaux de manière régulière (et en plus en fonction de l'âge de la bête pour les vers x_x). Est-ce qu'une durée va être établie pour tout le monde?
Sur ce point une durée sera établit, dans tous élevages les animaux sont vermifugés une fois par mois, et traités contre les puces tous les 15 jours environs, donc je pense qu'il faut gardé ce même laps de temps.

Citation :
Je crois que le fait de le mettre dans le profil a été évoqué. Il serait bon que ce soit, dans ce cas, un champ qu'un simple membre ne peut pas changer à sa guise^^
Tout à fais cela sera le cas Wink

Citation :
Pour les reproductions il semblerait qu'il y ait des conditions. Peut-on en savoir plus?
Il doit y avoir un couple, mais est-ce qu'ils doivent tout deux être de la même race? (Ce qui éviterait des complications pour les vétérinaires sur les croisements de races)
Je pense pas que le croisement d'animaux soit une bonne chose, mais bon des personnes le feront, ben on s'adaptera à la reproduction faite, mais à savoir que le prix de vente des nouveaux sera fixé obligatoirement par le au staff, autrement dit moi.

Citation :
Quel est le délai entre deux repros?
La cela dépend des animaux que l'on élève, les chiens par exemple on une phase de chaleur tous les 6 mois, les chats c'est tous les 4 mois, les rats c'est 3 semaines, donc la c'est le vétérinaire qui lui signalera quand il peut r'accouplait ses animaux lorsqu'il dit au membre combien de bébé a sont animal.

Pas de soucis tu peux posés autant de questions que tu veux, cette section est faite pour ça. Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://lddd.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le guide du parfait éleveur Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait éleveur   Le guide du parfait éleveur Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:11


    Citation :

    il doit avoir un minimum vital pour que l'animal puisse vivre normalement, comme tout ce qui concerne la nourriture et boisson, et que l'animal soit alaise, c'est à dire de quoi dormir (coussin, panier et quelques jeux pour les chiens), (coussin, panier, griffoir pour les chats) et pareil pour les animaux à venir.

    Pourquoi ne pas préciser quelque part ce "minimum vital" afin que tous les futurs éleveurs puissent le savoir sans demander ou chercher partout?

    De plus, le magasin s'étend sur 3 pages ! xD Il faudrait prendre le temps de tout voir, lire... Pourquoi ne pas faire un index pour qu'on puisse rapidement avoir accès à ce qu'on cherche?

    Citation :
    Là c'est l'éleveur qui établit le nombre de repas par avec la quantité par portion, il faut reste dans le rationnel tout de même, je vérifierais Wink
    Ça ne va pas faire "trop" à vérifier?
    Dans le pire des cas, il pourra toujours être établi plus tard une règle commune à tous à ce sujet.

    Citation :
    Sur ce point une durée sera établit, dans tous élevages les animaux sont vermifugés une fois par mois, et traités contre les puces tous les 15 jours environs, donc je pense qu'il faut gardé ce même laps de temps.
    C'est noté !

    Citation :
    Je pense pas que le croisement d'animaux soit une bonne chose, mais bon des personnes le feront, ben on s'adaptera à la reproduction faite, mais à savoir que le prix de vente des nouveaux sera fixé obligatoirement par le au staff, autrement dit moi.
    Des personnes le feront seulement s'il n'y a pas de règlement établi pour leur dire que c'est interdit^^ En somme, tu as le choix^^

    Citation :
    La cela dépend des animaux que l'on élève, les chiens par exemple on une phase de chaleur tous les 6 mois, les chats c'est tous les 4 mois, les rats c'est 3 semaines, donc la c'est le vétérinaire qui lui signalera quand il peut r'accouplait ses animaux lorsqu'il dit au membre combien de bébé a sont animal.
    C'est noté ! Wink


    Je te propose donc la création d'un index pour l'animalerie (des listes du matériel présent dans les différents rayons) et de créer quelque part un (ou des) sujet(s) permettant de regrouper un peu toutes les infos données ici afin que personne ne reviennent poser les questions et que ce soit clair pour tous^^

      Judith

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand chef
Damien


Messages : 587
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Beaune

Le guide du parfait éleveur Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait éleveur   Le guide du parfait éleveur Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:16

Ce que tu propose me plait super bien, mais je n'aurais pas forcément le temps de le faire pour le moment, enfin j'en prend note tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://lddd.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le guide du parfait éleveur Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait éleveur   Le guide du parfait éleveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du parfait éleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHENIL en bois SUPER ELEVEUR Résidence
» CHENIL en bois SUPER ELEVEUR Résidence pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Damien  :: L'accueil :: Vos questions-
Sauter vers: